Pâté chinois aux épices de Montréal

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 6

1 canne de maïs croquant (341 ml) égouttée
1 canne de maïs en crème (284 ml)
1 tasse de fromage mozzarella râpé
Paprika


Instructions

  1. Éplucher les pommes de terre et les rincer trois fois sous l'eau froide (vider l'eau entre les rinçages). Couper les pommes de terre en cubes, puis les déposer dans une casserole. Les recouvrir d'eau froide et porter à ébullition sur le feu. Réduire à feu-moyen et laisser bouillir pendant environ 30 minutes.
  2. Pendant ce temps, dans une poêle ou dans une autre casserole, faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré, puis ajouter le boeuf haché. Remuer régulièrement jusqu'à ce que la viande soit cuite. Ajouter les épices de Montréal et bien mélanger. Saler et poivrer au goût.
  3. Préchauffer le four à 400 °F.
  4. Lorsque les pommes de terre sont prêtes, fermer le feu, égoutter les pommes de terre et les remettre dans la même casserole. Déposer la casserole sur le même élément de la cuisinière (même si le feu est fermé), car cela va aider à garder une chaleur. Ajouter le lait, le beurre, le sel d'oignon, puis saler et poivrer au goût. Bien mélanger, puis écraser les pommes de terre. À l'aide d'un malaxeur électrique, mélanger à nouveau, afin d'obtenir une texture homogène et lisse.
  5. Dans un plat allant au four d'environ 8'' X 9'', étendre le boeuf haché uniformément, puis faire de même avec le maïs et terminer avec la purée de pomme de terre. Garnir de fromage râpé et saupoudrer de paprika.
  6. Enfourner pendant 30 minutes.

Leave a Reply